L'invitation au voyage
10 juin 2014

Pamukkale, du "chateau de coton" au site historique de Hiérapolis!

Pour terminer notre périple en Turquie, nous avons décidé de quitter la côté égéenne pour se diriger vers l'intérieur du pays et ainsi atteindre le village de Pamukkale après trois petites heures en bus dont on a pu encore jugé le confort! À notre arrivée...
7 juin 2014

Le village de Sirince

Après Ephèse, nous sommes allés le lendemain visiter le magnifique village de Sirince! Nous avons pris un dolmus à la gare routière et une fois qu'il y a eu suffisamment de monde, on a quitté Selçuk! On n'avait pas beaucoup de kilomètres à faire (seulement...
6 juin 2014

Ephèse... Plus de deux mille ans d'histoire!

Départ vers 9h du matin pour rejoindre à pied les vestiges d'Ephèse situés à 3 km de notre pension, en empruntant une longue route bordée d'arbres... ...et en admirant au loin les collines et ses vergers. Ephèse constitua dans l'Antiquité l'un des ports...
5 juin 2014

Selcuk... le coup de coeur pour la Turquie confirmé :)

Après une journée bien remplie à Istanbul, nous avons pris le bus pour descendre un peu plus au sud, le long de la mer Egée. En se renseignant, on a eu un coup de cœur pour la petite ville de Selçuk, épargnée par le tourisme de masse et donc sans complexes...
3 juin 2014

Entre Mosquée Bleue, Basilique Sainte Sophie, Grand Bazar et Mosquée de Soliman le Magnifique... (Istanbul 2ème partie)

Pour ce deuxième jour de visite, on a décidé de continuer d’explorer le quartier du vieil Istanbul en visitant Sainte-Sophie (Aya Sofya) et la Mosquée Bleue (Sultanahmet Camii). Toute la zone est d’ailleurs classée dans le patrimoine mondial de l’humanité...
31 mai 2014

A la découverte d'une nouvelle civilisation: la Turquie! Direction Istanbul...

On a décollé de Hanoi à l’heure... (campagne vietnamienne) ...et nous sommes arrivés avec un beau soleil couchant... ...environ deux heures plus tard, vers 18h30, à Bangkok. Première longue étape de notre trajet jusqu’à Istanbul avec une nuit à patienter,...
23 mai 2014

Derniers instants au Vietnam: entre l'île de Cat Ba, baie d'Halong...

On a décidé de se rendre sur l'île de Cat Ba afin de profiter d'une ambiance relax sur la fin de notre séjour et surtout de pouvoir faire une excursion dans la baie d'Along... Classée au patrimoine de l'UNESCO sous le critère de « beauté naturelle » et...
21 mai 2014

Hanoï, la capitale!

Nous avons donc quitté Hué vers 17h et pour un long trajet car nous devions arriver le lendemain vers 8heures du matin!! Cette fois ci à nouveau en sleeping bus :) On a été vraiment contents car c'était vraiment autre chose que pour le trajet au Cambodge!...
18 mai 2014

La citadelle de Hué

Pourquoi pas un autre site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO? En constatant que la ville d'Hué se trouve uniquement à quelques heures de Hôi An, et en plus dans la continuité de notre trajet, on n'a pas hésité bien longtemps. D'autant plus que...
14 mai 2014

La magie d'Hôi An

Hôi An est une charmante petite ville aux influences à la fois chinoises, japonaises et coloniales, située au centre du Vietnam, ayant constitué auparavant une escale importante dans le commerce maritime. Trois façons d'aller à Hôi An depuis Ho Chi Minh-Ville...
13 mai 2014

Le Delta du Mékong

Pas question de quitter le Sud sans avoir navigué sur le Delta du Mékong! On a un peu hésité à y aller par nos propres moyens et y passer éventuellement une nuit mais il s'est vite avéré qu'il était bien plus simple d'y aller dans le cadre d'un tour organisé...
10 mai 2014

Good Morning Vietnam!

Nous avons quitté la capitale du Cambodge tôt dans le matin avec une compagnie de bus qu’on n’avait pas encore eu l’occasion d’essayer: Mékong Express, un peu plus chère mais étant supposée offrir une qualité de service supérieure aux autres. Quand je...
9 mai 2014

24 heures à Phnom Phen

De bon matin nous sommes partis pour nous rendre à 6.45am à la station de bus afin de se rendre à la capitale : Phnom Penh. En plus d’être le point de départ avec un grand choix de compagnie de bus pour le Vietnam, nous avions envie d’en savoir un peu...
6 mai 2014

La douce ville de Kampot, ses environs et ses garagistes!!

Même si Siem Reap nous convenait et qu'on s'y sentait bien, il a fallu vite reprendre la route pour découvrir une autre partie du pays et respecter notre planning de voyage. Nous savions qu'en y restant que 7 jours, des choix allaient s'imposer. Notre...
5 mai 2014

LES MERVEILLES D'ANGKOR!!!

Voilà une journée qui restera toujours dans nos souvenirs tant nous nous sommes émerveillés tout du long de nos visites et découvertes. Si nous étions en effet à Siem Reap, c’était surtout parce que cette ville est située à quelques petits kilomètres...
2 mai 2014

Nouvelle destination, nouveau pays: c'est parti pour le Cambodge

Début mai étant arrivé, il était temps pour nous de migrer vers le Cambodge ! Après avoir fait les démarches pour obtenir un e-visa en ligne, on a réservé un train-couchette pour relier Chiang Mai à Bangkok. Nous avons pris un tuk-tuk... ...pour nous...
27 avril 2014

Trois jours dans les alentours de Chiang Maï!

On n'avait pas refait de balades à scooter depuis Phuket et l'idée de visiter les environs tranquillement, à notre rythme, par nos propres moyens, nous réjouissait bien. Le scooter en main, voici un petit résumé des excursions qu'on a programmées sur...
26 avril 2014

Trekking à 1h30 au nord de Chiang Maï

Réveil assez tôt pour être à l'heure car aujourd'hui nous allons faire une journée de marche dans la jungle thaïlandaise! Prêts à l'heure nous avons attendu environ 45 minutes que notre chauffeur vienne nous chercher! Puis on quitte progressivement la...
25 avril 2014

A la découverte de Chiang Maï !

Bien reposés après une bonne nuit dans le calme de notre GuestHouse, nous étions d’attaque pour faire plein de choses et notamment partir un peu plus à la découverte de Chiang Maï. Mais au préalable, on avait décidé de changer de GuestHouse car, comme...
24 avril 2014

De Bangkok à Chiang Maï !

Les formalités d'obtention du visa pour le Vietnam étant terminées, plus rien ne nous retenait à Bangkok. On décide alors de tenter le nord de la Thaïlande et de s'établir à Chiang Maï jusqu'à la fin de notre séjour dans ce pays. On réserve donc deux...
L'invitation au voyage
  • (...) Songe à la douceur, D'aller là-bas vivre ensemble! Aimer à loisir, Aimer et mourir, Au pays qui te ressemble! (...) Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté. (...) --- Baudelaire