L'invitation au voyage
22 mars 2014

Dernier îlot... L'Ilot Signal !!

Bonjour à tout le monde, L’îlot Signal est notre dernier week-end en Nouvelle –Calédonie… On part dans quelques petits jours seulement. Quoi de plus génial que de terminer dans une ambiance « sous les tropiques » ? On est parti tous les deux samedi midi...
16 mars 2014

De Prony à Dumbéa: le GR NC 1 !

Ce petit challenge qu'on s'était lancé il y a quelques semaines a été prévu pour le dimanche 16 mars ce qui n'était pas une mince affaire organisationnelle! On devait en effet rendre notre appartement pour le samedi matin à 9h, de l'envoi de colis maritimes...
23 février 2014

Les trous d'eau du barrage de Yaté

Le lendemain des éoliennes, retrouvailles avec Alain, Nadège ainsi que Karen, Anthony et leurs enfants : Emma et Noa. Petite excursion dans le Sud, un peu après les chutes de la Madeleine et plus exactement au niveau du barrage de Yaté. Au passage, le...
22 février 2014

Les éoliennes de Plum

(Cliquez sur les photos pour les agrandir) Bien le bonjour! Il n’a pas été facile de se décider à propos des réjouissances car il pleuvait un peu partout. Nous voulions faire une bonne balade avec pas mal de dénivelé mais le problème était la. Après plein...
16 février 2014

Les Chutes de la Madeleine

Et si on allait voir les Chutes de la Madeleine ? Nous sommes passés plusieurs fois devant sur la route pour Yaté mais sans jamais prendre le temps de s’arrêter !! Aussitôt dit, aussitôt fait…. 1h30 de voiture pour y aller mais ce n’est pas grave, les...
25 janvier 2014

Nouméa depuis le Pic Malaoui

(cliquez sur les photos pour les agrandir et sur le lien à la fin de l'article pour l'album) Hello tout le monde, Fabien est retourné en métropole et nous avions toujours Cédric et Véro supposés partir la semaine suivante pour l’Australie. Afin de leur...
11 janvier 2014

La Poule de Hienghène.

(Cliquez sur les photos pour les agrandir et sur le lien à la fin de l'article pour l'album photo) Hello à tous, Pour ce week-end des 11 et 12 janvier, il est prévu que nous rejoignions Cédric, Fabien et Véro à Bourail (où nous étions une semaine avant)...
4 janvier 2014

De l'Ilot Ténia à la plage de Poé.

(cliquez sur les photos pour les agrandir et sur le lien pour l'album à la fin de l'article) Hello tout le monde, Expédition de prévue sur la première partie de la côte Ouest pour un week-end prolongé car avec Virginie, nous avons pris notre lundi 06...
1 janvier 2014

L'ancien barrage de Dumbéa

(cliquez sur les photos pour les agrandir et sur le lien album à la fin de l'article) Après une belle soirée du Nouvel An, rien de tel qu’une petite excursion le lendemain afin de profiter de la première journée de 2014. Il faut compter environ 30/40...
31 décembre 2013

Premier Nouvel An sous les tropiques

(cliquez sur les photos pour les agrandir et sur le lien pour l'album photo à la fin de l'article) Bonjour à toutes et à tous, Après le Noël sous les tropiques, ça a été le Nouvel An sous les tropiques. On a tous décidé de se réunir chez Sylvain et Stéphanie...
28 décembre 2013

Entre l'aquarium naturel d'Iya et l'ascension de la grotte de Goro ...

(cliquez sur les photos pour les agrandir - lien vers l'album à la fin de l'article) Bonjour à toutes et à tous, Hors de questions et de toute façon impossible de laisser les cousins désœuvrés ou sans programme. Alors on leur a concocté une petite excursion...
27 décembre 2013

L'arrivée des cousins!

(Cliquez sur les photos pour les agrandir) Première journée de Cédric, Véro et Fabien qui sont venus nous visiter sur le Cailloux. Arrivés le jeudi 26 décembre au soir vers minuit et couchés assez tard, ils arrivent quand même à se réveiller pour être...
25 décembre 2013

Premier Noël sous les tropiques!

(cliquer sur les photos pour les agrandir) Bonjour à tous et à toutes, La première remarque c’est qu’il a été très dur de se mettre dans l’ambiance de Noël. Malgré les décors de Noël dans la ville, dans les vitrines et sur quelques maisons… quand la température...
15 décembre 2013

Escapade sur l'Ilot Maître en amoureux

(cliquez sur les photos pour les agrandir) Bonjour à tous et à toutes, Cet îlot a l’avantage d’être à 30 mn en bateau de Nouméa et de représenter un bon rapport niveau situation/dépaysement. Ne pouvant y passer le week-end en intégralité (le camping y...
7 décembre 2013

A la recherche du Dugong... Cap sur la côte Est... Direction Thio !!

(cliquez sur les photos pour les agrandir - lien vers l'album photos à la fin de l'article) Bonjour à tous et à toutes, Voilà plusieurs mois qu’on nous parle du gentil dugong de Thio prénommé Charly ! D’après les récits de chacun, c’est son côté « câlin...
30 novembre 2013

Il fait toujours plus beau au Phare Amédée

(lien vers l'album photo à la fin de l'article) Bonjour à tous et à toutes, Cette excursion était assez spéciale car depuis le temps que nous souhaitions la faire, nous avons pris notre mal en patience afin d’y aller en ayant la certitude d’un ciel bleu...
15 novembre 2013

Un AR à IYA pour récupérer l'appareil photo

(lien vers l'album photo à la fin de l'article) Bonjour à tous et à toutes, Juste une semaine après notre camping dans cette super cocoteraie avec Alain et Nadège, nous y sommes retournés. La raison ?? :) :) Quand nous sommes allés au restaurant, nous...
9 novembre 2013

A la redécouverte du Gîte IYA

(lien vers l'album photo à la fin de l'article) Bonjour à tous et à toutes, Décidément, nous prenons beaucoup de plaisir à redécouvrir des endroits que nous avons beaucoup apprécié. Ce fut le cas de ce gîte situé dans la commune de Yaté. Nous y avons...
1 novembre 2013

Expédition à Poindimié-Hienghène

(lien vers l'album photo à la fin de l'article) Bonjour à tous et à toutes, Ce week-end a été reporté tellement de fois à cause du mauvais temps que nous étions trop heureux de pouvoir enfin partir à Poindimié. Il y a environ 5 heures de route et nous...
26 octobre 2013

A la découverte du Gîte IYA

(lien vers l'album photo à la fin de l'article) Bonjour à tous et à toutes, Week-end qui s’annonce pluvieux mais nous avons envie de sortir de Nouméa et d’aller prendre un peu l’air ! En plus ma collègue m’a prêté une super grande tente dont elle ne se...
L'invitation au voyage
  • (...) Songe à la douceur, D'aller là-bas vivre ensemble! Aimer à loisir, Aimer et mourir, Au pays qui te ressemble! (...) Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté. (...) --- Baudelaire