L'invitation au voyage
21 avril 2014

En attendant notre visa vietnamien : on patiente à Bangkok

On a dû rester quelques jours supplémentaires sur Bangkok, dans notre Green House GuestHouse... ...car étant donné que nous allons entrer au Vietnam par voie terrestre et étant donné que nous n’avions pas encore nos visas, notre mission était de les obtenir...
19 avril 2014

Rencontre tant attendue avec les éléphants

Rendez vous a 9h pour prendre un mini-van devant nous déposer 130 kilomètres plus loin, au niveau du pont de la rivière Kwaï, première étape de notre journée! Afin de s'échapper facilement de Bangkok et surtout pour découvrir un peu ses alentours, nous...
18 avril 2014

D'un quartier de Bangkok à un autre

Pour notre deuxième journée sur Bangkok, une fois de plus, on a plein d'idées! Nous avons quitté notre rue, traversé des stands de loto (probablement), des temples, et passé pas mal de temps à marcher sous un soleil de plomb, toujours sous l'œil bienveillant...
16 avril 2014

Au revoir paradis des îles... Bonjour Bangkok !

Après une journée off sur l’île de Koh Phagnan afin de nous remettre sur pieds, se pose la question de nos prochaines destinations ! Nous sommes déjà rendus à la moitié du séjour de Guigui et Lolote…et nous devons faire des choix. Continuer dans les îles...
14 avril 2014

Koh Phagnan et sa Full Moon Party!

Full moon party ?? ... Fête de la pleine lune organisée tous les mois au sud de l'île de Kho Phangan : Le rendez-vous de milliers de fêtards aux tatouages fluorescents qui se déhanchent follement sur les sons des différentes scènes, tout le long de la...
13 avril 2014

Songkran dans les rues de Kho Phi Phi Don et de Koh Lanta

Après avoir vécu ces beaux moments sur les îles de Koh Phi Phi, nous avons pris la décision de continuer notre périple ! Le billet de bateau que nous avions pris quelques jours auparavant incluait aussi un trajet Koh Phi Phi Don jusqu’à Koh Lanta ! Une...
12 avril 2014

Magnifique journée autour des îles...

On avait parlé la veille d'une journée en bateau en hésitant entre cette option ou celle de partir à pied pour découvrir un peu plus l’île de Koh Phi Phi Don, notamment sa côte est. Mais dès le réveil, on a tous été unanimes pour faire un tour organisé...
11 avril 2014

Cap vers Koh Phi Phi Don !!

Le départ étant prévu pour 12h30 avec un taxi venant nous chercher directement au Big A Resort, nous avons pris la matinée pour nous préparer tranquillement et prendre un bon petit déj ! Puis direction l’embarcadère au nord de Chalong Bay et l’embarquement...
10 avril 2014

A la découverte de Phuket en scooter!

Anne-Laure et Guillaume ne restant pas longtemps en Thaïlande, on voudrait essayer d’en faire le maximum tous les quatre et de parcourir le plus de pays possible. Après s'être levés tranquillement et organisés... ...on a décidé de partir le matin en taxi...
9 avril 2014

Arrivée en Thaïlande et retrouvailles avec Guillaume et Anne-Laure!

La Thaïlande nous fait déjà rêver depuis l’avion !! Nous sommes arrivés tous les deux le matin à l’aéroport de Phuket. Cette fois-ci, il va s’agir de bien s’organiser car nous n’avons pas vraiment eu le temps de réserver un endroit où dormir et surtout...
8 avril 2014

15 heures de stop-over à Singapour

On avait décidé de se laisser cette durée pour aller rapidement visiter Singapour à notre arrivée. Après quelques petites vues sympas depuis les hublots de notre avion… ...nous sommes arrivés à bon port et sommes allés nous promener vers la Marina Bay...
7 avril 2014

Retour à Kuta et départ imminent!

Tout moment exceptionnel a une fin et Bali n'est malheureusement pas une exception... Nous quittons Ubud en bus pour retrouver Kuta et ainsi être juste à côté de l'aéroport! Nous sommes retournés dans notre GuestHouse et après avoir loué un scooter......
6 avril 2014

25 ans à Bali

C'était le 6 avril et à ce stade de notre séjour à Bali, nous en étions déjà bien plus qu'aux trois quarts!! Se posait donc la question de savoir si on se pressait et si on vivait les trois derniers jours à un rythme haletant ou si on se posait! À vrai...
5 avril 2014

Expédition à la journée : Mengwi - Perean - Bedugul - Gitgit - Lovina - Banjar - Munduk

Journée différente des autres et nous avons troqué notre scooter contre un mini van d'une compagnie privée! Le temps s'écoulant vite sur l'île des Dieux, nous n'aurons malheureusement pas le temps d'en faire le tour car si les distances sont courtes,...
4 avril 2014

Les merveilles de Tegallalang !

Alors qu’on mangeait dans un petit restau’ local à Kuta quelques jours auparavant, une française habituée de Bali nous a fortement conseillé d’aller voir les rizières de Tegallalang. Après avoir fait le plein de notre scooter sur le bord de la route,...
3 avril 2014

Excursion à Tanah Lot !!

Parmi les milliers de temples présents sur l'île, celui de Tanah Lot, bâti au XVIe siècle, fait partie de ceux à ne pas manquer! Plus que son architecture, c'est son site qui lui vaut sa renommée! En effet, il se situe sur un rocher noir isolé dans les...
2 avril 2014

Entre forêt de singes, grotte de l'éléphant et sources sacrées... Autour d'Ubud

Le temps passé au Café Lotus puis dans le petit restaurant local la veille a été mis à profit ! Plein d’idées de plein de choses à faire et à voir. Mais avant tout, il nous faut un moyen de locomotion. Ça tombe bien, notre GuestHouse propose la location...
1 avril 2014

A la découverte d'Ubud...

Le lendemain du jour du silence, soit le 1 avril, durant lequel nous étions dans l’obligation de rester dans notre GuestHouse, nous avions prévu d’aller à Ubud pour quelques jours afin de rencontrer le vrai Bali, l’intérieur de l’île et ses traditions....
31 mars 2014

ARRIVÉE SUR BALI --- KUTA DU 26 AU 31 MARS 2014

Salut tout le monde ! Nous voici désormais à Bali et plus exactement à Kuta, en bord de mer et se situant dans le Sud de l’île, à quelques kilomètres de l’aéroport international. Nous avons décollé de Sydney le 28 mars avec une bonne heure de retard mais...
26 mars 2014

First step : Stop-Over in Sydney!

Hello tout le monde!! L e voyage a enfin commencé et nous entamons notre retour vers la métropole avec nos étapes plus ou moins longues. Le mercredi 26 mars au matin, nous avons pris une navette jusqu'à l'aéroport puis décollé dans la matinée. Une dernière...
<< < 1 2
L'invitation au voyage
  • (...) Songe à la douceur, D'aller là-bas vivre ensemble! Aimer à loisir, Aimer et mourir, Au pays qui te ressemble! (...) Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté. (...) --- Baudelaire